Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bulletin de l'Union Santé Départemental CGT de l'Orne
  • : Reflets de la dynamique syndicale C.G.T. de la Santé et de l'Action Sociale de l'Orne
  • Contact

Recherche

Archives

27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 09:38

 


 

Centrale Pénitentiaire de Condé sur Sarthe : le syndicat CGT du CPO persiste et signe : pour le CPO, le compte n'y est pas ! Depuis bientôt 2 ans, le syndicat CGT n'a de cesse d'alerter Direction, ARS, Préfet....Les moyens humains, financiers, sont insuffisants pour assurer la mission dédiée au secteur de psychiatrie publique ! En vain....Chacun fait la sourde oreille, ou nous assure que tout est conforme... Conforme à quoi ? Nul ne peut le dire ! Ce qui est sûr, c'est que l'activité de la Maison Centrale commence cette semaine !  Pour les soins hors de la Centrale, si notre directeur n'a pas signé le protocole organisant le partenariat entre l'Administration Pénitentiaire et le CPO, il n'en demeure pas moins que le CPO a obligation, au regard de la loi, d'assurer sa mission de soins et, à la première occasion, ….d'accueillir en ses murs des détenus !!! 

 

La CGT dit non !

Non, Monsieur le Préfet, nous ne pouvons pas répondre à nos obligations sous cette forme ! Vous le savez bien, et vous devez donner votre garantie que cela ne se fera pas .... sauf à ce que vous preniez la responsabilité d'exposer les professionnels et les usagers du CPO à des risques majeurs !!!

 

Avec d'autres organisations syndicales des autres fédérations concernéés, La CGT vous invite à participer au rassemblement,

Mardi 28 Mai, de 12h00 à 14h00,

devant les grilles

de la Préfecture !

    

Permanence au local CGT : tous les jeudis de 9h30 à 17h00.

Téléphone : 7162

e-mail : cgt@cpo-alencon.net

Partager cet article
Repost0

commentaires